Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LolaKYGRYF
20 septembre 2017

L'art de la mise en page ou "l'horreur typographique"

SANY0570On le sait bien, on ne se relit jamais assez. Ecrire à l'écran en particulier est trompeur.

J'auto-édite mes livres pour moi et pour la famille avec TheBookEdition, un imprimeur à la demande. Là le texte me saute au visage: il reste des coquilles, et des "horreurs typographiques".

Pourtant, que de progès accomplis!

J'ai découvert les majuscules accentuées, les tirets insécables. J'ai appris que les tirets de dialogues sont spéciaux et qu'ils sont "semi-cadratins", j'ai même un raccourci pour les faire.

Pour l'édition papier, il y a en plus Word et ses "sauts de section" pour dénuméroter mes pages, le "retrait de paragraphe", la "coupure de mots". (Zut. Oublié d'activer la coupure de mots ce qui a donné un texte à imprimer très laid avec trop d'espace entre des mots.)

Mais je m'y suis prise à l'avance, et mon fils aura son tome 3 pour son anniversaire. C'est le plus important.

Et sans coquilles, en plus!

L'année dernière, prise par le temps, je lui avait offert une version béta...le livre définitif n'était arrivé qu'à Noël.On progresse, je vous le dit.

J'écrirai un jour un livre parfait, à l'histoire parfaite, avec une  typographie et une  couverture époustouflante. Pour mon anniversaire. Celui de mes cent ans j'imagine!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LolaKYGRYF
  • Je suis un auteur jeunesse et ados. Mes histoires s'inspirent très librement du quotidien. J'ai une imagination débridée, une patte agréable et je donne quelques coups de griffe aux idées reçues. Je m'inspire aussi de vrais héros et héroïnes .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité